PRESENTATION

Notre Maison
Notre Maison
Gwen et Cécile à l'expo
Gwen et Cécile à l'expo

Tout d’abord, permettez-moi de me présenter, je m'appelle Cécile Stephany et j'habite à Awans, un petit village situé dans la province de Liège en Belgique.

Ma passion pour le chat des forêts norvégiennes a débuté en 2006 lorsque j’ai acquis mon premier Norvégien, Philomena, une femelle tortie, au caractère en or et débordant d'affection, ses qualités en font un compagnon exceptionnel. J'adore le caractère très vif du Norvégien qui est aussi très proche de son maître, un brin pot de colle. Il le suit comme le font les chiens, fait tout pour attirer son attention, participe avec intérêt à ce qu'il fait et ne perd pas une occasion de lui parler par des mimiques ou des miaulements très éloquents.

Ensuite, sont venues les expositions, les premières coupes ainsi que l’envie d’avoir une chatterie et de partager notre passion pour le Norvégien.

Quand j’ai débuté, j’espérais faire naître de beaux chatons en bonne santé qui permettront aux nouvelles familles d’être couvertes d'affection. Depuis 2011, une autre priorité est venue s’ajouter, celle d’élever de manière intelligente en sélectionnant soigneusement mes chats et leurs lignées dans le but d'obtenir des chats en excellente santé dont le type se rapprochera le plus possible du standard FIFE. Nous sommes membres de Felis Belgica (club FIFE belge) et AAAF.

Nos chats ont accès à la maison, celle-ci est composée entre autre de 2 pièces consacrées à la nurserie. Nous avons aussi une chatterie extérieure divisée en quatre parties afin de séparer les mâles des femelles où ceux-ci peuvent prendre l'air à leur guise.

Nos chats viennent des plus grandes chatteries.

 

enclos extérieurs des mâles
enclos extérieurs des mâles

La chatterie teste les adultes régulièrement:

HCM - PKD par échographie chez un vétérinaire agréé

FIV-FELV tests sanguins

GSDIV - PKDef

Tous nos reproducteurs sont sains

N/N